Favorites

Voyages

Pourquoi Tout le Monde Devrait Faire Un Voyage En Voiture

Pourquoi Tout le Monde Devrait Faire Un Voyage En Voiture

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir un nouveau lieu ou un nouveau pays qu’en faisant un voyage en voiture. Vous découvrirez de véritables circuits touristiques à couper le souffle, établirez des liens avec de véritables communautés, explorerez des sites célèbres et découvrirez des merveilles naturelles. Parfois, un voyage en voiture est aussi un bon moyen de se déconnecter de la routine quotidienne, surtout si vous vous sentez stressé ou épuisé.

Les raisons de partir en voyage sont si nombreuses que vous devriez arrêter de faire des projets et commencer à monter dans votre voiture de location et à partir tout simplement.

Pour vous enthousiasmer pour votre prochaine grande aventure, ou si vous avez besoin d’inspiration pour vos photos d’Instagram qui accompagneront vos propres photos de vacances, nous, à Clichy Car, avons demandé à certains des meilleurs blogueurs de voyage à notre connaissance de partager leurs raisons pour lesquelles tout le monde devrait faire un voyage en voiture maintenant. Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus populaires.

POUR DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX ENDROITS

DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX ENDROITS

J’adore les voyages en voiture. Si l’on met en balance la distance parcourue et ce que l’on voit, cela peut être l’un des moyens les plus efficaces de voir une grande région d’un pays, que ce soit un pays étranger ou votre propre pays. Non seulement vous pouvez voir plus, mais lors d’un bon voyage en voiture, vous pouvez voir cet espace entre les villes. Il peut s’agir de la nationale longeant la côte atlantique ou des chemins passant au travers de forêts.

Un bon voyage en voiture a un horaire suffisamment souple pour que vous puissiez demander “qu’est-ce que c’est” et vous arrêter. Un circuit en bus ou un voyage de groupe n’offre pas ce genre de spontanéité. Nous avons suivi les panneaux indiquant un certain Jardin Anima au environ de Marrakech ou nous sommes arrêtés pour nous baigner à Taghazout avant de continuer notre route vers Essaouira. Ni l’un ni l’autre n’étaient prévus, mais les deux sont maintenant des souvenirs précieux.

CRÉER DE MERVEILLEUX MOMENTS

CRÉER DE MERVEILLEUX MOMENTS

Un road trip est le moyen ultime de ralentir et de créer les moments merveilleux et les souvenirs de voyage heureux qui font les meilleures histoires. Bien que nous ayons une culture du “dépêchez-vous d’arriver”, lors d’un voyage en voiture, nous semblons nous souvenir que le voyage est le but. Mon meilleur voyage s’est déroulé sur une semaine de route à travers le nord du Maroc, alors que je me déplaçais de Tanger à Casablanca.

Nous avons pris l’autoroute presque tout le long du trajet, et ce n’est pas le tronçon le plus intrigant, à moins d’avoir le sens de l’humour. Nous avons mangé dans des restaurants au bord de la route et nous avons discuté avec nos serveurs. Puis nous nous sommes arrêtés à des attractions en bord de route, nous avons escaladé des collines que nous avions repérées depuis la route.

Plus que tout, nous nous sommes souvenus de nous arrêter et de nous imprégner du plaisir d’explorer un nouvel endroit, en découvrant des aspects bizarres que nous n’aurions pas trouvés autrement. Que vous partiez en solo ou que vous chantiez des chansons en voiture avec votre famille ou vos amis, les voyages sur la route ajoutent un sentiment de découverte au voyage que vous n’avez pas en avion.

PARTIR À L’AVENTURE

PARTIR À L'AVENTURE

Le Maroc est un pays incroyable à explorer et où il faut prévoir un voyage en voiture pour vraiment découvrir tout ce qu’il a à offrir. Le voyage en voiture permet de s’aventurer dans certaines des villes, des sites et des attractions les plus intéressants, qui sont hors des sentiers battus et accessibles uniquement avec un peu de planification et un bon équipement.

Un road trip est la meilleure façon de découvrir certains des aspects les plus incroyables du pays. Nous sommes récemment partis de Marrakech pour les Dunes du Sahara, où nous avons passé 8 jours à explorer les montagnes, les palmeraies, des villages berbères fortifiés et, tout au bout, les dunes du Sahara.

Observer le changement de paysage, des vues sur l’eau au paysage de palmiers, puis à la terre rouge était incroyable. On ne peut pas vraiment saisir cette expérience depuis le hublot d’un avion ! Le plus grand attrait d’un voyage en voiture est la possibilité de rester dans n’importe quel budget tant que vous avez une voiture fiable et une bonne assurance d’assistance routière. Les options d’hébergement sont alors à votre disposition : des camps gratuits aux hôtels-boutiques en cours de route.

VOUS POUVEZ CONCEVOIR VOTRE PROPRE ITINÉRAIRE

CONCEVOIR VOTRE PROPRE ITINÉRAIRE

Il n’y a rien de tel que d’être sur la route, d’avoir la liberté de s’arrêter quand on veut, où on veut, et de concevoir son propre itinéraire. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles nous pensons que tout le monde devrait faire un voyage en voiture.

L’un de nos grands conseils pour tout voyage en voiture est de s’assurer que vous avez beaucoup de bonne musique à écouter. Une bonne liste de lecture peut finir par devenir une bande sonore pour de futurs voyages, et vous transportera sur la route à chaque fois que vous l’entendrez.

LA LIBERTÉ DE CONTINUER À CONDUIRE, OU DE VOUS ARRÊTER QUAND VOUS LE SOUHAITEZ

LIBERTÉ DE CONTINUER À CONDUIRE

On ne peut pas vraiment voir une destination sans la volonté d’explorer ses zones moins connues. Si je peux vous donner un précieux conseil, c’est de sauter les visites guidées et de louer une voiture, car c’est de loin la meilleure façon de voir la plupart des endroits de notre monde moderne. J’ai eu une voiture en Écosse et en Islande, et en Allemagne, et avec elle j’ai pu m’éloigner des manigances touristiques…

Ce que j’ai découvert, c’est que chacune d’entre elles avait une beauté lointaine, différente des autres, que j’aurais complètement ratée sans voiture pour m’emmener où je voulais aller.

Il y a quelque chose à dire sur la liberté de continuer à conduire, ou de s’arrêter quand on veut. En tant que photographe, rien de moins qu’une liberté absolue ne m’aurait permis de prendre les photos puissantes, accrocheuses, à couper le souffle et hors des sentiers battus qui ont rendu ma vie encore plus riche.

ELLE VOUS PERMET DE VOIR CE QUE VOUS VOULEZ VOIR

PERMET DE VOIR CE QUE VOUS VOULEZ VOIR

J’aime faire des voyages en voiture parce que cela me permet de voir une région. Pouvoir prendre mon temps et explorer pendant 3-4 jours me permet de m’arrêter à de nombreux endroits, de prendre des photos quand je veux et d’essayer de nouveaux aliments sans être pressé. Par exemple, la plupart des gens se rendent à Los Angeles ou à San Francisco lorsqu’ils visitent la Californie, mais s’ils prenaient une semaine pour aller à l’un de ces endroits puis roulaient sur la Pacific Coast Highway jusqu’à l’autre, ils passeraient des vacances fantastiques et apprendraient à mieux connaître ce que la Californie a à offrir.

Il en va de même pour les autres États et pays du monde entier, les voyages en voiture peuvent mener à certaines des meilleures vacances possibles.

Mon seul conseil pour un bon road trip est de prévoir suffisamment de temps pour découvrir la région. Si vous n’avez que peu de temps, vous pouvez alors vouloir faire autre chose. Les meilleurs voyages en voiture sont ceux qui vous laissent le temps de vous arrêter quand vous voulez et de voir ce que vous voulez voir.

C’EST MÉDITATIF – UN VOYAGE DE DÉCOUVERTE

UN VOYAGE DE DÉCOUVERTE

Une fois, j’ai loué une voiture et je l’ai emmenée pour un voyage en Europe à travers certaines régions de Turquie pendant près de trois mois. Une fois, j’ai parcouru plus de deux mille kilomètres en contournant l’Utah et la Californie pendant un long week-end pour admirer un bon coucher de soleil.

Une chose qu’un bon voyage en voiture m’a appris, c’est qu’il ne s’agit jamais de la destination mais du voyage lui-même. C’est une expérience à la fois méditative et passionnante. C’est un voyage de découverte qui sert à ceux qui cherchent l’aventure et l’inconnu.

Un voyage en voiture offre de nombreux avantages et je pense que tout le monde devrait en faire un. Quoi d’autre qu’un voyage en voiture génial pourrait briser la routine hebdomadaire d’un salarié ? Sortez de votre zone de confort et changez un peu. Prenez la route sans plan précis et découvrez de nouveaux endroits que vous n’avez jamais vus auparavant. La composante “découverte” d’un voyage en voiture est la clé de l’excitation et de l’aventure.

IL VOUS LIBÈRE L’ESPRIT

Un voyage sur de grandes routes dégagées de la circulation libère l’esprit et donne une perspective différente de la vie. L’un de mes voyages en voiture préférés se déroule dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et traverse certains des plus beaux paysages du monde. Conduire en Nouvelle-Zélande est un jeu d’enfant, avec peu d’autres voitures sur la route et de nombreux arrêts notables en cours de route. Si vous vous sentez fatigué, vous trouverez de nombreux hôtels à différents endroits pour répondre aux besoins des voyageurs.

VOUS DÉCOUVREZ DES CHOSES SUR VOUS-MÊME

road trip

Il n’y a rien de tel qu’un voyage en voiture ! Les fenêtres s’ouvrent, votre playlist préférée s’enraye, un sac rempli de snacks et tout le temps du monde ! Faire un voyage en voiture est l’une des choses que nous préférons faire en voyageant. La liberté de pouvoir vous emmener où vous voulez et de rester aussi longtemps que vous voulez explorer, bat n’importe quel voyage que vous pourriez faire !

L’un de nos voyages préférés a été notre voyage en Espagne, lorsque nous avons traversé la côte nord et avons été étonnés par le littoral accidenté, les montagnes et les villes locales pittoresques. Notre premier arrêt a été Ribadesella, une petite ville côtière avec une vue incroyable ! Après une superbe randonnée à travers les Pics d’Europe, nous sommes retournés sur la côte. Nous y avons goûté aux délices culturels du Pays basque, où la bonne nourriture, le cidre et la famille sont synonymes de l’unique région basque. Tout au long de notre voyage, nous avons été accueillis avec des sourires amicaux et une hospitalité étonnante, ce qui prouve qu’avoir sa propre voiture est le moyen idéal de créer son propre itinéraire unique tout en voyageant.

LE PLAISIR DE VOYAGER PAR LA ROUTE EST SANS PAREIL

Même si l’avion et le train peuvent sembler être une option plus pratique et plus rapide, le plaisir de voyager par la route est sans égal. Si certains voyagent par la route pour la montée d’adrénaline, d’autres le font pour s’imprégner du calme des environs. Quelle qu’en soit la raison, les voyages en voiture vous permettent d’explorer les petites villes pittoresques qui passent souvent inaperçues au milieu des villes cosmopolites. Vous pourrez goûter aux cuisines locales authentiques et découvrir la culture indigène en toute tranquillité pendant votre voyage.

Loin du tumulte de la vie urbaine, les road trips sont une excellente occasion de se détendre et de se relaxer tout en rencontrant de nouvelles personnes. C’est sans aucun doute un sentiment inexplicable que de se prélasser dans la gloire de la nature et d’admirer la beauté des gratte-ciels qui ont pris le dessus. D’autres formes de voyage vous donnent souvent un horaire fixe, ne laissant aucune place à l’aventure ou à la spontanéité. Cependant, si vous êtes sur la route, vous pouvez choisir la manière dont vous voulez voyager et ne pas limiter votre envie d’errer. Écouter de la musique pendant de longues heures n’est qu’un bonus supplémentaire. Alors, montez sans hésiter dans votre voiture pour voir ce que ce vaste monde vous réserve.

Agence de location de voiture Clichy Car

PARCE QU’AUCUN VOYAGE EN VOITURE NE SE RESSEMBLE

J’ai toujours aimé un bon voyage en voiture. Cette liberté de se déplacer où que la route vous emmène, de vous arrêter et de voir une attraction touristique quelconque, la joie de tomber dans un restaurant au bord de la route avec un café affreux. Les road trips sont des vacances totalement uniques car aucun road trip n’est jamais identique ! Les paysages, le temps, les lieux où vous vous arrêtez, tout est personnalisable en fonction de votre humeur et de vos intérêts.

LES ROAD TRIPS SONT UNE FAÇON INTIME DE VOYAGER

Les voyages par la route sont un moyen intime de voyager où vous décidez pleinement de votre destination finale. Ce que je veux dire, c’est que vous pouvez décider où aller par impulsion et au quotidien au lieu d’avoir tout organisé au préalable. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir d’informations sur les endroits possibles à visiter, mais il y a toujours des endroits surprenants et inattendus qui valent la peine d’être visités.

Passionné de voyages en voiture, j’ai conduit dans plus de 50 pays. Ma préférence va à l’expérience de conduite ultime, c’est-à-dire les voyages sur route transcontinentaux ou à travers le continent. Où l’on explore plusieurs pays en un seul voyage. Traverser les frontières avec sa propre voiture est une expérience profondément enrichissante en tant que voyageur indépendant.

Mes voyages sur route préférés et les plus mémorables sont la traversée de l’Afrique de l’Ouest, le Portugal, la Suède, l’Amérique du Sud, la Hongrie, le Kirghizstan, l’Afrique australe, l’Islande, le Maroc et, plus récemment, un voyage d’un an en camping-car, de l’Europe à l’Asie centrale, jusqu’au Caucase, à l’Iran, à l’Irak et à la Turquie.

IL Y A BEAUCOUP DE CURIOSITÉS À DÉCOUVRIR

BEAUCOUP DE CURIOSITÉS À DÉCOUVRIR

Si vous aimez les voyages en voiture, alors vous voudrez certainement ajouter le Sud de la France à votre liste de choses à faire. Si Nice – Marseille est à moins de deux heures et demie de voiture, il y a tellement de choses à voir entre les deux que vous pouvez ralentir votre voyage et profiter pleinement de l’expérience. Après avoir exploré la promenade et la charmante vieille ville de Nice – sans parler des fantastiques excursions d’une journée comme la commune médiévale d’Eze et les magnifiques jardins de la Villa Ephrussi – vous pouvez vous rendre en voiture en 35 minutes environ à Cannes, siège du célèbre festival international du film.

En partant de là, vous pourrez profiter de nombreuses excursions d’une journée, comme les plages de Saint-Tropez, les dégustations de vin à Gassin et les randonnées en bord de mer à La Croix Valmer. Vos prochaines étapes sur le parcours pourraient être les gorges du Verdon – dont les eaux azurées offrent le plus beau parcours de kayak de votre vie – et Hyères, qui donne accès à l’île intacte de Port Cros. De là, le trajet dure moins de 90 minutes jusqu’à Aix-en-Provence, où vous pourrez mettre la voiture et vous garer et faire du vélo dans la campagne (puis récupérer ces calories dans l’un des nombreux restaurants de la ville). Enfin, terminez votre voyage en voiture à Marseille, en explorant les quartiers historiques, en faisant de la randonnée dans le parc national des Calanques et en vous promenant autour du port.

CELA VOUS DONNE UN SENTIMENT DE LIBERTÉ

UN SENTIMENT DE LIBERTÉ

Faire un voyage en voiture vous donne un sentiment de liberté qu’il est difficile de trouver dans les autres moyens de transport que j’ai essayés. Rien ne vaut une voiture remplie de provisions achetées en cours de route, le vent sur le visage pendant que vous chantez votre musique préférée et une route ouverte à explorer sous vos yeux !

Mon conseil est d’avoir un itinéraire simple, alors disons 2 ou 3 “points de repère” principaux que vous devez visiter, et laissez le reste au hasard. N’hésitez pas à vous perdre un peu (mais n’oubliez jamais d’avoir un réservoir d’essence et d’huile dans votre voiture, au cas où) et à vous arrêter pour la nuit dans un village que vous n’aviez pas inclus dans votre itinéraire juste parce qu’il est “oh si beau !

L’Italie est l’un des meilleurs endroits pour faire un voyage en voiture, surtout si vous avez le temps et que vous êtes flexible. Conduisez du nord au sud (ou vice-versa, peu importe), vous serez étonné par les différences étonnantes entre le nord et le sud de l’Italie. Le paysage change radicalement, des routes isolées où vous voudriez vous arrêter à chaque village que vous traversez, des vues imprenables, des Alpes et des lacs au nord aux célèbres collines de la Toscane, de l’Ombrie et des Marches, pour finir avec des routes panoramiques offrant des vues incroyables sur la côte sud, comme Amalfi et au-delà. Que demander de plus ?

Previous

COVID-19 : Conseils pour louer une voiture en toute sécurité et souplesse dès maintenant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *