Favorites

Location de Voiture à Taroudant

Profitez de la Ville de Taroudant à votre Façon.

Louez une Voiture avec Clichy Car et Visitez tous les Recoins de la Ville De Taroudant en toute Liberté.

Location de voiture à Taroudant

A près de 100 km de la ville d’Agadir, Taroudant est parfois appelé “Petit Marrakech“, mais cette description ne rend pas justice au centre commercial de la vallée du Souss. Cachés par de magnifiques murs de boue rouge, et avec les sommets enneigés du Haut-Atlas qui les surplombent, les souks et les places de Taroudant ont une bonne dose de mystique maghrébine. Mais c’est aussi un lieu pratique, une ville de marché où les Berbères font le commerce des produits de la riche et fertile plaine de l’Oued Souss.

La médina de Taroudant est plutôt un lieu de promenade et de détente. Les deux souks valent le détour, plus décontractés que Marrakech, mais avec une atmosphère d’activité qui manque à Agadir. Avec le Haut Atlas occidental peu exploré, l’Anti Atlas et la côte toute proche, la ville constitue une bonne base pour les randonnées et les activités. À seulement 65 km de l’aéroport d’Al Massira, c’est une étape plus atmosphérique que celle d’Agadir.

Que faire sur Taroudant :

Taroudant est une majestueuse ville aux murs bruns située entre Agadir et Ouarzazate. La ville est l’une des plus élégantes du pays et vous verrez de beaux bâtiments et l’artisanat étonnant qui orne les façades de la ville. Taroudant est peut-être plus connue pour son artisanat – donc si vous prévoyez de faire du shopping, c’est l’endroit idéal pour le faire.

Outre le fantastique décor du Haut Atlas au nord, vous pourrez également vous promener le long des remparts de la ville, construits par les Saadiens au XVIe siècle. De nombreux visiteurs imaginent ce que devait être la défense de la ville contre ces remparts à une époque révolue et apprécient d’observer l’agitation de la vie quotidienne depuis ce point de vue. Taroudant est un endroit idéal pour s’arrêter si vous atterrissez à Agadir ou si vous êtes en route vers le Haut Atlas occidental ou le Djebel Sirwa oriental. Quelle que soit la raison de votre visite, vous pouvez être sûr que vous apprécierez votre petit arrêt dans la ville de Taroudant.

Points d’Intérêts à Visiter en Ville :

  • Palais Claudio Bravo : Ce palais particulier défie toute catégorisation : c’est un hôtel, un musée et l’ancienne résidence du défunt peintre chilien Claudio Bravo, qui a choisi la campagne en dehors de Taroudant comme base idéale pour sa maison de rêve. L’architecture de sa maison est remarquable, tout comme son contenu étonnant, notamment des peintures de Bravo et Francis Bacon, ainsi que des fossiles de dinosaures, des antiquités inestimables du Mali, de l’Inde, du Japon et du Maroc, et de merveilleux jardins. Son personnel dévoué s’occupe de l’entretien de l’endroit et organise des visites.
  • Les remparts : Les 7,5 km de remparts qui entourent Taroudant sont parmi les mieux préservés du Maroc. Leur couleur change du brun doré au rouge le plus profond selon l’heure de la journée. On peut facilement les explorer à pied (deux heures), de préférence en fin d’après-midi ; ou bien prendre un vélo ou une calèche et voir les remparts au clair de lune.
  • Bab El Kasbah : Construites aux XVIe et XVIIe siècles, une série de puissantes tours défensives servent de portes d’entrée à la ville. Considérée comme la porte principale, la Bab El Kasbah à un triple arc (également connue sous le nom de Bab Essalsla) est accessible par une allée d’orangers. Des marches mènent au sommet de la tour, où l’on peut se promener le long des remparts.
  • Place Assarag : Pendant les vacances marocaines, la place Al Alaouyine est comme la Djemaa El Fna de Marrakech en miniature, avec des conteurs, des charmeurs de serpents, des escapologistes et des artistes travaillant dans la foule.
  • La Kasbah : L’ancien quartier de la kasbah, à l’origine une forteresse construite par Moulay Ismail, est aujourd’hui un quartier résidentiel pauvre mais sûr, où des ruelles sinueuses et des arcades basses mènent à de minuscules places et à des impasses. Le palais du gouverneur, à l’est de la kasbah, fait maintenant partie de l’Hôtel Palais Salam. Il est agréable de goûter à un quartier de travail de Taroudant.
  • Riad Maryam : Premier riad de Taroudant à s’ouvrir comme hébergement, le Riad Maryam a été dépassé par d’autres options clignotantes, mais c’est toujours un endroit merveilleux pour un repas du soir. Des menus à plusieurs plats, comprenant soupe, salade et dessert, sont servis dans la cour intérieure verdoyante. Il est essentiel de réserver à l’avance, alors suivez les panneaux et rendez-vous le matin pour réserver pour le soir.
  • Chez Nada : Ce restaurant de 60 ans est spécialisé dans les tajines, dont un avec du pigeon (ou du poulet), des pruneaux et des amandes grillées. Au-dessus du café du rez-de-chaussée à dominance masculine et de l’élégante salle à manger blanche du premier étage, la terrasse sur le toit offre une vue sur des jardins publics verdoyants. La basilique (tartes sucrées-salées) et le couscous royal doivent être commandés deux heures à l’avance. Dans une ville où les possibilités de dîner le soir en dehors des riads sont limitées, cette option est très pratique.
  • Jnane Soussia : Ce restaurant de jardin dispose de tentes autour d’une grande piscine adjacente aux remparts de la ville. Les spécialités de la maison, dont le méchoui (agneau entier rôti) et les bastillas de pigeon (tartes salées-sucrées), doivent être commandées à l’avance, mais le tajine de poulet au citron et aux olives est bon pour un déjeuner léger, et tout est décent.
  • Hôtel Palais Salam : Niché au bord de la piscine, dans les jardins luxuriants et étendus de l’hôtel Palais Salam, c’est le meilleur (et le seul !) endroit pour se détendre, loin du brouhaha de la médina. Adossée aux remparts de la ville, la décadence des jardins est un retour à une époque révolue. Le délabrement ne fait qu’ajouter à la romance.

Shopping à Taroudant :

  • Le Grand Souk : Le souk principal, également connu sous le nom de grand souk, possède de merveilleuses boutiques de maroquinerie ancienne, de textiles et de bijoux cachées dans les rues tranquilles. C’est un peu plus animé que le Souk Berbère, mais c’est quand même Taroudant : tout y est assez frais.
  • Le Souk du Dimanche Matin : Ce grand marché, qui se tient à l’extérieur de Bab El Khemis, au nord de la kasbah, rassemble des gens de toute la région. Il vaut la peine de s’y rendre pour goûter aux saveurs locales et pour acheter des produits destinés à l’autoconsommation ou aux longs transits.
  • Le Souk Berbère : Aussi appelé marché municipal, ce souk, situé au sud de la place An Nasr, sert de centre commercial pour le travail de Taroudant : chaussures de sport, accessoires de téléphone portable, matériel d’exercice, casseroles, etc. C’est une excellente fenêtre sur la vie locale, et qui sait, peut-être y trouverez-vous une passoire que vous aimez.

Nos Services

Courte Durée

Clichy Car vous propose des locations à l'heure, à la journée et à la semaine à des prix compétitifs.

En Savoir Plus trending_flat

Longue Durée

Nous sommes fiers de proposer des locations à long terme à des tarifs avantageux.

En Savoir Plus trending_flat

Solution Entreprise

Clichy Car Solution Entreprise est un programme de location pour entreprises personnalisé.

En Savoir Plus trending_flat
N'hésitez pas à nous Contacter au (212) 661-98-66-34.