Favorites

Location de Voiture à Essaouira

Profitez de la Ville d’Essaouira à votre Façon.

Louez une Voiture avec Clichy Car et Visitez tous les Recoins de la Ville D’Essaouira en toute Liberté.

Location de Voiture à Essaouira

Bien que la vieille ville d’Essaouira soit située directement sur l’eau, vous ne le saurez même pas car elle est entourée par des murs de forteresse et remparts qui défendaient autrefois la ville. Mais montez sur le toit de l’un des nombreux restaurants en terrasse et vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur la mer et les bateaux de pêche bleu vif qui accostent au port. La location de voiture à Essaouira vous permettra cependant de sillonner les plages aux alentours comme la plage d’Imsouane très connue par les surfeurs.

Essaouira est connue comme la “ville venteuse de l’Afrique“, alors ne vous attendez pas à passer un moment de détente sur la plage pendant que vous êtes ici. Le vent côtier en fait l’endroit parfait pour apprendre le kitesurf, mais vous risquez d’avoir la bouche pleine de sable si vous essayez de prendre un bain de soleil. Au lieu de cela, passez vos journées à faire du shopping dans le souk, à siroter du thé sur les terrasses des toits et à profiter de soirées tardives.

Que faire sur Essaouira :

À environ 2,5 heures à l’ouest de Marrakech se trouve la chère ville côtière d’Essaouira. Des expatriés du monde entier ont afflué dans cet endroit paisible pour y ouvrir des riads colorés et des restaurants animés. Ils racontent des histoires de visite, de leur amour pour Essaouira et de l’achat d’un aller simple. Et une fois que vous l’aurez visité, vous comprendrez pourquoi.

Belle ville de pêche en bord de mer dans la région du Sud du Maroc, Essaouira attire chaque année de nombreux visiteurs, dont l’équipe de production de Game of Thrones qui a utilisé la ville majestueuse comme toile de fond dans certains épisodes. Riche en histoire, que l’on peut voir principalement dans ses beaux remparts côtiers, et pleine de culture, célèbre notamment pour sa musique.

Points d’Intérêts à Visiter en Ville :

  • La Médina : Entourée de remparts dramatiques, balayés par les vagues, les rues étroites, les souks, les vendeurs ambulants et les galeries animées, la médina fortifiée d’Essaouira en fait un endroit merveilleux pour se promener. Datant de la fin du XVIIIe siècle et inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 2001, elle a été utilisée avec succès dans la scène d’ouverture du film Othello d’Orson Welles en 1951 et, plus récemment, dans Game of Thrones.
  • Les Remparts : Les remparts d’Essaouira sont de beaux et imposants morceaux d’histoire qui donnent à la ville une ambiance grandiose. Non seulement les remparts sont riches en histoire, avec des canons encore intacts, mais ils constituent également le meilleur endroit pour admirer la vue sur la mer.
  • Le Port : Le grand port d’Essaouira est bruyant, âcre et très atmosphérique. En plus de l’arrivée et du départ des bateaux en bois bleu marine, de la réparation des filets et du débarquement des prises du jour, vous pouvez voir la fabrication des bateaux traditionnels en bois. Les constructeurs de bateaux fournissent des bateaux de pêche pour toute la côte marocaine et même jusqu’en France, car la conception est particulièrement adaptée à la mer. Il est également intéressant de visiter la criée aux poissons, qui se tient dans la halle du marché, juste à l’extérieur des portes du port.
  • L’île de Mogador : Au large de la côte se trouve l’île de Mogador, qui est en fait deux îles et plusieurs îlots minuscules. Aussi connues sous le nom d’îles Purpuraires (Purple Isles) de l’Antiquité, les Romains utilisaient la teinture pourpre extraite des mollusques cueillis dans la baie pour teindre leurs toges impériales. Les îles inhabitées sont un sanctuaire protégé pour les faucons d’Eleonora, que l’on peut facilement observer à l’aide de jumelles depuis la plage d’Essaouira – on ne peut pas débarquer sur les îles sans autorisation spéciale.
  • Squala du Port : Ce bastion de couleur miel surplombe le port pittoresque et ses bateaux de pêche bleus. De là, en regardant la médina fortifiée, à travers un rideau de mouettes hurlantes, vous aurez la même image évocatrice de la ville que celle qui apparaît sur toutes les affiches. Elle apparaît également dans Astapor dans Game of Thrones.
  • La Plage : La large plage de sable d’Essaouira est idéale pour la marche et le kitesurf, mais les bains de soleil et la baignade peuvent être difficiles lorsque les vents sont forts. Le football de plage est une activité populaire le week-end et les propriétaires de chameaux sillonnent les sables du sud.
  • Synagogue Simon Attias : Derrière l’imposante porte en bois se trouve une synagogue du XIXe siècle magnifiquement restaurée, remplie de l’odeur du bois de cèdre odorant. Dans les salles du patio principal se trouve une exposition fascinante couvrant tous les aspects de la culture juive à Essaouira, des vêtements aux objets religieux.
  • Musée Sidi Mohammed Ben Abdellah : Installé dans un ancien riad, ce musée un peu pointilleux possède une petite collection de bijoux, de costumes, de broderies, de sculptures sur bois et d’armes de la région. Sa collection d’instruments rituels et musicaux est intéressante.
  • Mellah : Le Mellah est l’ancien quartier juif de la médina d’Essaouira. La grande majorité des Juifs l’ont maintenant quitté, beaucoup d’entre eux ayant déménagé en Israël lors de sa création dans les années 1950, laissant des bâtiments couverts de graffitis en ruine et des rues délabrées comme un rappel désespéré de leur passage dans la ville. Il est intéressant de noter qu’autrefois, Essaouira abritait une importante population juive, les Juifs et les musulmans coexistant harmonieusement côte à côte. En effet, près de la moitié de la communauté locale était jadis juive.
  • Le Festival Annuel Gnaoua : Le Festival des musiques du monde de Gnaoua est l’un des plus grands événements musicaux du Maroc, qui a lieu chaque été. La plupart des événements sont gratuits et il attire des musiciens et des groupes du monde entier. Si l’accent est mis sur la culture berbère et les sons hypnotiques de la musique gnaoua, vous entendrez également du jazz, du rock, du punk, de l’indie et divers autres genres de musique.

Shopping à Essaouira :

  • Coopérative Artisanale des Marqueteurs : Venez à cette coopérative dans une impasse (voie sans issue) de la place Moulay Hassan pour voir les menuisiers en action. Essaouira est réputée pour ses artisans qualifiés qui transforment le bois de thuya odorant – un conifère originaire du nord-ouest de l’Afrique – en toutes sortes de boîtes et d’objets décoratifs, souvent incrustés d’autres bois ou de nacre.

  • Mashi Mushki : no problem” en dialecte local – est une galerie-boutique excentrique qui vend une sélection d’œuvres d’artistes et d’artisans locaux, y compris des peintures et des gravures colorées, des jetés tissés à la main, des sacs et des bijoux.
  • La Galerie d’Art Damgaard : Le collectionneur danois Frederic Damgaard a visité Essaouira pour la première fois dans les années 1960 et a décidé d’y rester, en ouvrant sa Galerie d’Art éponyme en 1988. Cet espace d’art pionnier présente toujours les œuvres de peintres et de sculpteurs sur bois locaux, tels que Mohamed Tabal.
  • La galerie Elizir : Les amateurs de mobilier rétro pouvaient s’attarder quelques heures à la galerie Elizir (22 avenue d’Istiqlal), installée dans l’ancien restaurant d’Abdellatif Rharbaoui. Au fil des ans, il a amassé un trésor de fabuleuses trouvailles d’époque – ramassez des reliques telles qu’une lampe Vernor Panton, des affiches de films ou des portes berbères anciennes pour en faire un souvenir mémorable. Si elle est trop grande pour être transportée, il vous l’enverra aux quatre coins du monde.
  • La Galerie Jama : Dirigez-vous vers la Galerie Jama, où le propriétaire Mustapha El Boussaidi travaille avec des tapis marocains depuis l’âge de 11 ans. Il se spécialise dans les magnifiques pièces anciennes – moins de tapis, plus d’art au sol – et peut vous dire leur âge, leur origine et la signification des marques apparemment aléatoires. C’est une expérience sans pression, et les prix sont justes pour la qualité, mais il y a toujours une marge de manœuvre.
  • Histoire de Filles : Le premier concept store d’Essaouira est l’idée de la parisienne Christelle Pailly. Attendez-vous à y trouver un mélange de créateurs de vêtements pour hommes, femmes et enfants, originaires du Maroc.
  • Rafia Craft : Les fibres de palmier doum ont longtemps été tissées dans de simples sandales et chaussures à Essaouira et on les trouve dans toute la médina ; Rafia Craft vend des motifs plus élégants pour une fraction du prix chez nous.
  • Souq El Gazel : Vous pouvez aussi vous offrir des babouches confortables fabriquées à la main en cuir et en daim, unies et décorées, pointues et rondes, dans toutes les couleurs imaginables.
  • Gipsy Surfer : Vous avez oublié votre équipement de plage ? Gipsy Surfer a tout ce qu’il faut en stock, des lunettes de soleil aux planches de surf, ainsi que des t-shirts de leur propre conception fabriqués à Essaouira.
  • Sidi Yassine : La petite boutique est une vitrine pour leurs superbes produits à base d’huile d’argan biologique. Ces huiles corporelles 100% naturelles sont parfaites pour dorloter les peaux sèches et sont parfumées aux huiles essentielles telles que la lavande, la rose et le gingembre. Les baumes à lèvres font de superbes cadeaux. Il y a aussi des huiles de qualité culinaire pressées à froid, de délicieuses huiles pour salades et de l’amlou, le “Nutella marocain“.

Aux Alentours de la Ville d’Essaouira :

Votre location de voiture à Essaouira est l’un des meilleurs moyens de se déplacer et visiter les alentours. Cela vous donnera la possibilité de vous rendre aux petites villes et villages voisins tout en prenant le temps de découvrir à votre rythme.

  • Le Domaine du Val d’Argan : En 1994, Charles Melia a quitté Châteauneuf-du-Pape pour créer la cave la plus méridionale du Maroc, à 20 km d’Essaouira ; depuis, elle est passée de cinq à 50 hectares. Après une visite du vignoble (dégustations à partir de 50Dh), déjeuner sur des plats traditionnels avec une touche d’originalité et dégustation de cinq vins (330Dh), dont une spécialité marocaine, le tout avec une vue magnifique sur la campagne. Réservation obligatoire.
  • Plage Sidi Kaouki : Si le vent détruit les rêves de jours de plage à Essaouira, rendez-vous à Sidi Kaouki, tout près, où la plage est ouverte et plutôt intacte. Les magasins de surf locaux proposent des cours et la location de planches, tandis que les chameaux sont sur place pour offrir aux visiteurs une autre possibilité de se promener sur la plage.
  • La ville de Safi : À moins de deux heures en voiture se trouve la ville industrielle de Safi, connue pour ses poteries colorées que l’on trouve dans les souks ainsi que pour ses sardines fraîches. Bien que les sites touristiques et la plage ne soient pas aussi intéressants que d’autres arrêts, une visite à Safi et une promenade dans la médina permettent d’observer la vie locale. À l’aide d’un guide, des sites comme la cathédrale portugaise et la forteresse de Kechla permettent de se remémorer l’époque où les Portugais occupaient la ville.
  • Hôtel Villa Maroc : S’il n’est pas possible de s’allonger sur la plage, rendez-vous aux Jardins de la Villa Maroc, située à environ 20 minutes d’Essaouira sur la Route de Marrakech. Passez la journée allongé sous les oliviers entre deux baignades dans la piscine chauffée par des coquillages d’arganiers. Le déjeuner, est servi sur la terrasse ou dans le salon branché et coloré, parfait pour s’évader quand le soleil devient trop fort ! Compte tenu de sa situation en pleine campagne, la région est toujours beaucoup plus chaude que le bord de mer d’Essaouira.

Activités Sportives :

  • Promenade à cheval sur la plage : C’est une expérience fantastique avec des chevaux doux et bien entraînés. Tous les niveaux sont les bienvenus car le guide s’adaptera à votre expérience de l’équitation. Les casques sont fournis, mais veuillez porter des pantalons longs et des baskets pour votre confort pendant la randonnée.
  • Kitesurf, Windsurf et planche à voile : le Maroc est le berceau naturel de ces sports d’adrénaline. Avec un littoral ensoleillé qui s’étend sur plus de mille kilomètres et des vents alizés étonnants qui balaient l’Atlantique pendant la majeure partie de l’année, il n’est pas étonnant que les amateurs de sports de vent viennent du monde entier pour exploiter la brise et maîtriser les vagues.
  • Promenade à dos de chameau sur la plage : C’est une grande aventure pour toute la famille, avec des animaux doux et bien dressés. Cet étrange animal vous séduira rapidement par son intelligence et sa douceur.

Nos Services

Courte Durée

Clichy Car vous propose des locations à l'heure, à la journée et à la semaine à des prix compétitifs.

En Savoir Plus trending_flat

Longue Durée

Nous sommes fiers de proposer des locations à long terme à des tarifs avantageux.

En Savoir Plus trending_flat

Solution Entreprise

Clichy Car Solution Entreprise est un programme de location pour entreprises personnalisé.

En Savoir Plus trending_flat
N'hésitez pas à nous Contacter au (212) 661-98-66-34.