Favorites

Location de Voiture à Casablanca

Profitez de la Ville de Casablanca à votre Façon.

Louez une Voiture avec Clichy Car et Visitez tous les Recoins de la Ville De Casablanca en toute Liberté.

Location de voiture à Casablanca

Ironiquement, c’est à Casablanca que de nombreux visiteurs atterrissent pour la première fois au Maroc via l’Aéroport International Mohammed V. Au lieu de sauter immédiatement sur un vol ou un train de correspondance pour Marrakech, passez un jour ou deux dans la plus grande ville du Maroc.

Vous pourriez être surpris de ce que vous y trouverez, car il y a tant de choses à faire à Casablanca. Cette ville est bien plus qu’une plaque tournante de transit.

Une location de voiture à Casablanca vous permettra de visiter les recoins de la ville et surtout de ne pas se faire arnaquer par la plupart des taxis. Il y a aussi beaucoup d’endroits à visiter et que quelques jours de séjour en valent la peine.

Que faire sur Casablanca :

Casablanca est une ville de contrastes, pleine d’histoire et d’une architecture magnifique, une ville que les touristes contournent souvent mais qui a beaucoup à offrir lorsqu’on essaie de comprendre le Maroc. Commencez votre découverte par la deuxième plus grande mosquée du monde, la magnifique mosquée Hassan II. Promenez-vous le long de la Corniche et observez l’océan, explorez la ville à bord du tramway ou admirez la beauté des vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Lourdes. Voici les meilleures choses à faire à Casablanca, au Maroc.

Points d’Intérêts à Visiter en Ville :

  • La Mosquée Hassan 2 : Cette opulente mosquée, construite à grands frais, est située sur un affleurement surplombant l’océan, avec un minaret de 210 m de haut qui est un point de repère de la ville. C’est une vitrine du meilleur artisanat marocain : la pierre et le bois sculptés à la main, les sols et les incrustations de marbre, les plafonds en cèdre doré et les zelliges exquis (carreaux de mosaïque géométrique) abondent. L’une des deux mosquées marocaines ouvertes aux non-musulmans, des visites guidées multilingues sont organisées en dehors des heures de prière pour les visiteurs modestement vêtus. Il y a également un petit musée qui présente le savoir-faire artisanal.
  • Les Twins Center : Le meilleur endroit pour voir toute la ville est un restaurant situé au 27ème étage du Casablanca Twin Center ou La Grande Casa comme les locaux l’appellent affectueusement. Ils sont à juste titre fiers des tours jumelles de 377 pieds de haut situées au cœur de la ville, dans le quartier du Maarif, à l’angle du boulevard Al Massira Al Khadra et du boulevard Zerktouni.
  • Grand Théâtre de Casablanca : Cette structure blanche éblouissante et ultra-contemporaine conçue par un architecte lauréat du prix Pritzker domine l’une des places les plus populaires de Casablanca. Plus grand théâtre d’Afrique, c’est un espace artistique pluridisciplinaire comprenant deux salles qui pourront accueillir 2400 personnes, et un espace de musique pour 300 personnes. Et il sera inclusif, avec des représentations projetées sur la place Mohammed V.
  • Musée Abderrahman Slaoui : Cette maison-musée privée présente l’exceptionnelle collection d’arts décoratifs marocains d’Abderrahman Slaoui, des affiches de voyage orientalistes aux bijoux amazighs (berbères) ornés de pierres semi-précieuses, en passant par les meubles incrustés (dont des pièces conçues par Louis Majorelle, basé à Marrakech) et les flacons de parfum exquis. Faites une pause touristique avec un thé à la menthe au café de la terrasse.
  • Musée du Judaïsme Marocain : Seul musée juif du monde arabophone, cette institution est installée dans une jolie villa-jardin qui servait autrefois d’orphelinat juif. Il retrace les 2000 ans d’histoire des Juifs au Maroc, en mettant l’accent sur la communauté juive de Casablanca (la plupart des Juifs du pays vivent ici). La collection, soigneusement conservée et bien étiquetée, comprend des vêtements ornés, des outils traditionnels et des objets rituels. Des photographies figurent généralement dans l’espace d’exposition temporaire, et une synagogue des années 1930 reconstruite à partir de Larache se trouve dans une salle attenante.
  • Le Cabestan : Perché sous le phare, cet élégant restaurant a une atmosphère de Côte d’Azur et un menu d’inspiration méditerranéenne. Optez pour du poisson et des fruits de mer tout juste pêchés, peut-être du bar au sel, et savourez-les avec un cocktail créatif ou une bière de Casablanca. Réservation obligatoire ; demandez une table sur la terrasse ou à côté d’une fenêtre panoramique. Ils servent un menu de collation copieux entre 15h et 19h.
  • La Vielle Médina : Bien que dépourvu de la magie médiévale qui caractérise de nombreuses médinas marocaines, l’exemple compact de Casablanca, datant du XIXe siècle, vaut tout de même le détour. Il est peu probable que vous trouviez des trésors dans ses magasins de tous les jours (les quincailleries, les pharmacies et les magasins de vêtements et de chaussures bon marché prédominent), mais ses ruelles tortueuses blanchies à la chaux, sa place occasionnellement ombragée par des arbres et ses cafés locaux bourdonnants en font un itinéraire populaire pour ceux qui se promènent entre le centre-ville de Casablanca et la mosquée Hassan II.
  • Quartier Habous : Construit dans les années 1930, le Quartier Habous, ou Nouvelle Médina, a été construit par les Français pour résoudre une crise du logement alors que la population dépassait l’ancienne médina. Il s’agit d’un mélange pittoresque de styles architecturaux marocain et européen. Faites une halte à la légendaire Pâtisserie Bennis, une entreprise familiale, pour vous faire plaisir, puis faites un tour dans les souks touristiques, où vous pourrez acheter de tout, des pantoufles aux tapis à poils longs, des épices aux olives.
  • L’Eglise du Sacré Cœur : Datant de 1930, cette église catholique romaine d’une blancheur aveuglante est située en bordure du Parc de la Ligue Arabe. Mélange architectural extraordinaire de styles art déco, mauresque et néo-gothique, elle possède des tours jumelles qui ressemblent à des minarets, des contreforts extérieurs et des fenêtres décoratives de style ouverture. L’église a été dé-consacrée en 1956 et a fait l’objet d’une longue restauration.
  • Place Mohammed V : Cette place perpétuellement animée est entourée de bâtiments publics remarquables, tels que la Wilaya et sa tour de l’horloge et les Cours de justice, resplendissant de détails mauresques, d’un côté, et le Grand Théâtre de Casablanca, ultra-contemporain, de l’autre. La fontaine est un lieu de rencontre si populaire que, lorsqu’elle a dû être démolie pour faire place au théâtre, elle a été reconstruite de l’autre côté de la place.
  • Restaurant du Port de Pêche : Ce restaurant, situé au premier étage d’un immeuble au milieu du port de Casablanca, sert les fruits de mer les plus frais et les plus fins de la ville. On peut y déguster du poisson frit ou grillé, nature ou meunière, et on y trouve des huîtres et autres crustacés.
  • Villa des Arts de Casablanca : Située dans une belle villa art déco datant de 1934, cette petite galerie est gérée par la Fondation ONA, une organisation à but non lucratif. Elle présente des expositions temporaires intéressantes d’artistes marocains contemporains et s’efforce de promouvoir l’art et la culture auprès des écoliers et des étudiants.
  • Promenade Maritime de la Mosquée Hassan II : L’un des principaux projets de régénération urbaine de la ville a transformé le tronçon de la promenade du front de mer allant de la mosquée Hassan II au phare El Hank en un vaste espace public, avec des jardins, des cafés et une vue imprenable sur l’océan. L’endroit idéal pour une promenade au coucher du soleil.
  • Parc de la Ligue Arabe : Le poumon vert historique du centre-ville de Casablanca a été restauré et réaménagé, et abrite désormais un skate park et un stade, ainsi que des promenades bordées de palmiers et des plans d’eau.
  • L’Église St John l’évangéliste : Les amateurs d’histoire pourraient être intéressés par le plus ancien bâtiment d’église encore en usage à Casablanca. Ce lieu de culte anglican a été construit en 1906 sur un terrain appartenant à la Couronne britannique. Son cimetière est antérieur à l’église, ayant été construit en 1864. La chaire a été donnée par le général George Patton, le général de la Seconde Guerre mondiale qui a conduit les troupes alliées à terre à Safi en novembre 1942 dans le cadre de l’opération Torch.
  • Eglise Notre Dame de Lourdes : Exemple frappant de l’architecture moderniste européenne, cette église catholique de 1956 se distingue par son entrée allongée en béton et ses superbes vitraux, qui ont été conçus par le célèbre artiste français Gabriel Loire. Elle surplombe le Rond-point de l’Europe (alias le rond-point du sultan Mers). L’église accueille occasionnellement des concerts ; consultez le tableau d’affichage pour plus de détails.
  • Mahkama du Pacha ou Palais du Méchouar : Cela vaut la peine d’essayer d’entrer dans ce bâtiment gouvernemental décoré avec goût dans le Quartier Habous. Construit dans les années 1950, il est décoré de plafonds en bois sculpté, de stucs et de zelliges (mosaïques géométriques colorées). Demandez au gardien si vous pouvez jeter un coup d’œil, mais il n’y a aucune garantie ; vous aurez plus de chances si vous faites une visite guidée privée.
  • La Tour de l’Horloge : Vous passerez sûrement devant cette tour d’horloge de 20 mètres de haut en vous plongeant dans l’ancienne médina. C’est l’un des points de repère les plus frappants du centre-ville de Casablanca. La tour est une reproduction de 1993 de la structure originale de 1911, qui est tombée en délabrement et a été démantelée vers 1950.

Shopping à Casablanca :

  • Centre Commercial Morocco Mall : La destination de shopping la plus prisée du Maroc et le deuxième plus grand centre commercial d’Afrique se trouvent à Ain Diab, où l’on trouve une multitude de magasins, allant des marques de luxe de créateurs internationaux à un “souk” dédié à la vente de produits marocains traditionnels. Faites une pause shopping pour admirer l’aquarium de deux étages et faire le plein de nourriture dans l’aire de restauration multinationale. Il y a aussi un cinéma IMAX qui présente des superproductions hollywoodiennes.
  • Le Souk des Habous : Le shopping n’est pas un point fort de Casablanca, mais ceux qui veulent s’emparer de quelques souvenirs devraient se rendre au souk attrayant mais touristique situé dans les rues à l’est du rond-point central du Quartier Habous. Les boutiques vendent de tout, des babouches en cuir (pantoufles) aux tapis hirsute, en passant par les épices et la céramique. Soyez prêt à marchander.
  • Centre Commercial Anfa Place : Sur le front de mer à Ain Diab, ce centre commercial conçu par Norman Foster est un bon endroit pour faire des provisions, avec un supermarché, une pharmacie et de nombreux points de vente au détail. Le wi-fi est également gratuit. Il abrite également le Megarama, le plus beau cinéma de la ville, avec quatre salles confortables et généralement pleines à craquer.
  • Centre Commercial Marina : Situé dans la zone traditionnellement sans boutiques entre la gare Casa Port et la mosquée Hassan II, ce nouveau centre commercial s’inscrit dans le cadre de la régénération de la zone portuaire, avec un mélange de marques locales et internationales, un supermarché, une aire de restauration (jusqu’à 23h30) et une terrasse donnant sur l’océan.

Aux Alentours de la Ville de Casablanca :

Votre location de voiture à Casablanca est l’un des meilleurs moyens de se déplacer et visiter les alentours. Cela vous donnera la possibilité de vous rendre aux petites villes et villages voisins tout en prenant le temps de découvrir à votre rythme.

  • La ville de Mohammedia : La ville de Mohammedia compte un certain nombre de belles plages et est l’endroit le plus recommandé pour passer les week-ends. Parmi les attractions des plages, on trouve des cafés, des restaurants et des hôtels de grande classe situés sur les sables dorés de Mohammedia. Sur le littoral des plages, il y a un grand nombre de grands boulevards bordés de palmiers.
  • La Plage Monica Beach à Mohammedia : Cette plage est située à 20 km au nord de Casablanca et est très paisible et calme, à l’abri de tous les types de tracas de la ville. Bien qu’elle soit un peu sauvage et non recommandée pour les familles et les enfants, elle est toujours considérée comme l’une des meilleures plages de Casablanca. Les environs et l’environnement de la plage sont intacts et propres, ce qui en fait une destination favorite pour les amoureux de la plage.
  • La Plage Babaloo Beach à Tamaris : Cette plage est située dans le village de Tamaris qui était autrefois connu sous le nom de village mais qui est maintenant devenu un beau centre de villégiature et un endroit célèbre pour les amateurs d’aventure. Cette plage est située à 20 km au sud de Casablanca. Les autres attractions de la plage comprennent un café et des balançoires à proximité. L’emplacement de la plage est très fantastique, juste derrière une haute falaise. Elle dispose également d’un centre de villégiature bien aménagé pour les visiteurs qui veulent vivre près de la plage et y passer leurs week-ends.
  • La Plage Houzia à El Jadida : Cette plage est le meilleur choix pour les touristes et les locaux qui aiment la nature sauvage et les naufrages japonais. La plage est située à 100 km de la ville de Casablanca et l’environnement de la plage est la raison principale de sa renommée. La plage a un beau sable doré et est située entre deux villes, c’est donc le lieu d’attraction pour un grand nombre de surfeurs et de promeneurs.
  • La Plage de Bouznika : Cette plage est située à 70 km au nord de Casablanca et elle devient le paradis des surfeurs en été. Les gens préfèrent passer leur week-end sur cette plage. Les principales attractions comprennent une aire de jeux pour les enfants ; un beau paysage avec du sable pour prendre des photos et cliquer. La plage a un grand littoral, elle n’est donc jamais surpeuplée, ce qui la rend très vivante et attrayante.
  • La Plage de Oualidia : Oulidia est un charmant village de Casablanca connu pour sa merveilleuse plage et sa kasbah saadienne. La plage située dans cette belle ville est un bon choix pour les familles qui veulent profiter au maximum des bains de soleil. La ville est située à 182 km au sud de la ville de Casablanca. Cette plage possède un grand nombre d’autres attractions pour les visiteurs et les touristes venant du monde entier.
  • La Plage d’Azemmour : Azemmour est le célèbre village situé sur la côte de l’océan Atlantique au Maroc. Mais cet endroit n’est pas encore connu de tous car il est secret et son charme est encore inexploré. La ville balnéaire est située à 88 km au sud de la ville de Casablanca. Vous pouvez visiter cette plage et en savoir plus sur ses magnifiques paysages et son charme.

Aéroport de Casablanca Mohammed V :

  • Mohammed V : est un aéroport international situé à Nouasseur, une banlieue à 30 km au sud-est de Casablanca, au Maroc. Il s’agit de la principale plaque tournante pour les transporteurs nationaux aériens tel que Royal Air Maroc, Jetairfly, Air Arabia et RAM Express. En Afrique, l’aéroport de Casablanca se situe entre les cinq aéroports les plus fréquentés du continent.

Nos Services

Courte Durée

Clichy Car vous propose des locations à l'heure, à la journée et à la semaine à des prix compétitifs.

En Savoir Plus trending_flat

Longue Durée

Nous sommes fiers de proposer des locations à long terme à des tarifs avantageux.

En Savoir Plus trending_flat

Solution Entreprise

Clichy Car Solution Entreprise est un programme de location pour entreprises personnalisé.

En Savoir Plus trending_flat
N'hésitez pas à nous Contacter au (212) 661-98-66-34.